Actualités

Dimanche 16 Juillet 2017

[FOCUS] Nouvelles configurations à Etrembières et Reignier-Esery

La métamorphose globale de la mobilité sur le grand Genève se joue aussi sur la route départementale 2 (RD2) ! Travaux et perturbations prévus jusqu'à l'automne 2019 à Etrembières et Reignier-Esery.

+ de fluidité + de sécurité

En complément de CEVA, SNCF, le Département de la Haute-Savoie, Annemasse Agglo et ATMB* réalisent des travaux sur la RD 2, à hauteur d'Etrembières et de Reignier-Esery. Deux problématiques majeures coexistent sur ces communes : la congestion des axes routiers et la présence des deux derniers passages à niveau, prioritaires en termes de sécurité, de Haute-Savoie. Ces passages à niveau vont être remplacés par de nouvelles solutions de franchissement des voies ferrées plus sûres, qui permettront de renforcer la sécurité et de fluidifier la circulation.

Dessus dessous

La configuration actuelle de la RD 2 sur Etrembières et Reignier-Esery a été totalement repensée. Au noeud d'Etrembières, le passage à niveau sera remplacé par un "pont-routier", de 80m. 

A Reignier-Esery, les trains gagneront en hauteur et emprunteront désormais un "pont-rail" de 23 m, construit au-dessus de la RD 2.

En bref, en 2019, les automobilistes circuleront au-dessus de la voie ferrée à Etrembières et en dessous à Reignier-Esery.

*Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc.

Travaux à suivre dans les prochains CEVACTU.