Actualités

Mercredi 12 Septembre 2018

Quai pasa en Haute-Savoie ?

Au printemps 2018, SNCF Réseau a entamé, dans le prolongement du projet CEVA, un programme visant à améliorer l'accès aux trains dans 18 gares de Haute-Savoie prochainement desservies par le Léman Express qui consiste à :

  • réhausser les quais pour permettre un accès aux trains de plain-pied (sans marche entre le quai et le train).
  • rénover les bordures de quais et mettre en place au sol des dalles podotactiles (pour identifier au toucher la limite du quai).
  • allonger les quais pour accueillir les trains du Léman Express.

Petite mention spéciale en gares de Bons-en-Chablais et Perrignier où une passerelle métallique dotée de deux ascenseurs est également en cours de réalisation ! Cet équipement permettra aux usagers de transiter en toute sécurité entre les quais et le bâtiment gare. En 2018, déjà 8 gares ont bénéficié de ce programme d'accessibilité. Les quais ont été rénovés l'un après l'autre, de manière à toujours conserver un quai disponible pour accueillir les voyageurs et ainsi préserver les dessertes. En 2019, ce sont 10 gares qui seront concernées !

Les gares concernées
• En 2018 : Bons-en-Chablais, Évian-les-Bains, Machilly, Perrignier, Reignier (d'octobre à novembre 2018), Saint-Julien-en-Genevois, Thonon-les-Bains, Valleiry.
• En 2019 : Bonneville, Groisy-Thorens, La Roche-sur-Foron, Magland, Marignier, Pringy, Sallanches, Saint-Gervais-les-Bains, Saint-Martin-de-Bellevue, Saint-Pierre-en-Faucigny.